Tableau de bord 2023 : Les indicateurs de performances de l’Enseignement Supérieur sur la table de validation

Du 29 au 30 novembre 2024, la Salle de Conférences du Centre Touristique de Nkolandom a accueilli le séminaire de validation du tableau de bord 2023 des indicateurs de performances de l’Enseignement Supérieur au Cameroun.

Présidé par Monsieur le Secrétaire Général du Ministère de l’Enseignement Supérieur, représentant du Ministre d’Etat, ce séminaire a réuni les responsables des programmes au MINESUP ; le Chef de Division des Etudes, de la Prospective et des Statistiques ; le Chef de Division des Affaires Juridiques ; les Chefs de Division des Infrastructures, de la Planification et du Développement des Universités d’État et les experts.
Dans son mot de circonstance, le Professeur Wilfred NYONGBET GABSA a rappelé aux participants l’importance du tableau de bord pour le MINESUP. Il s’agit d’un outil essentiel qui permet de mieux communiquer avec la société, d’évaluer l’arrimage de l’Enseignement Supérieur camerounais aux politiques et programmes sous-régionaux, régionaux et internationaux. Dans cette mesure, il constitue un levier majeur de l’atteinte des objectifs de la Vision 2025 du Cameroun.
Les échanges autour des groupes d’ateliers ont permis de procéder d’une part, à l’amendement de la matrice programmatique des indicateurs de performances de l’Enseignement Supérieur alignée à la Stratégie de Développement National (SDN30); d’autre part, d’amender des analyses et interprétations de l’évolution ou du comportement des indicateurs des programmes du MINESUP, et enfin de procéder à la validation du tableau de bord des indicateurs de performances qui permettra au MINESUP de suivre la mise en œuvre de ses politiques publiques arrimées sur la nouvelle loi d’orientation de l’Enseignement Supérieur promulguée le 25 juillet 2023, par le Chefdel’État, Son Excellence PaulBIYA.
L’objectif final vise ainsi, la facilitation de la prise de décisions éclairées pour renforcer l’efficacité et l’efficience du système d’Enseignement Supérieur camerounais.

Vous aimerez aussi...