décembre 2024

Tableau de bord 2023 : Les indicateurs de performances de l’Enseignement Supérieur sur la table de validation

Du 29 au 30 novembre 2024, la Salle de Conférences du Centre Touristique de Nkolandom a accueilli le séminaire de validation du tableau de bord 2023 des indicateurs de performances de l’Enseignement Supérieur au Cameroun.

Présidé par Monsieur le Secrétaire Général du Ministère de l’Enseignement Supérieur, représentant du Ministre d’Etat, ce séminaire a réuni les responsables des programmes au MINESUP ; le Chef de Division des Etudes, de la Prospective et des Statistiques ; le Chef de Division des Affaires Juridiques ; les Chefs de Division des Infrastructures, de la Planification et du Développement des Universités d’État et les experts.
Dans son mot de circonstance, le Professeur Wilfred NYONGBET GABSA a rappelé aux participants l’importance du tableau de bord pour le MINESUP. Il s’agit d’un outil essentiel qui permet de mieux communiquer avec la société, d’évaluer l’arrimage de l’Enseignement Supérieur camerounais aux politiques et programmes sous-régionaux, régionaux et internationaux. (suite…)

Salon Africain de l’Éducation 2024 : Le Ministère de l’Enseignement Supérieur au rendez-vous des échanges sur les questions d’éducation.

L’esplanade de l’Hôtel de Ville de Yaoundé abrite depuis le samedi 23 novembre 2024, la 4e édition du Salon Africain de l’Éducation (SAED), sous le thème «  Jeunesse patriote, pacifique et entreprenante, pour l’unité et la prospérité de l’Afrique  ». Le Ministère de l’Enseignement Supérieur, aux côtés d’autres administrations, a pris possession de son stand, à l’effet de mieux édifier le public sur ses activités et actions phares.

Avec ses partenaires et d’autres acteurs, le SAED se donne pour mission de conscientiser les populations par la promotion des valeurs citoyennes, de paix et de vivre ensemble, avec en prime une insertion socioprofessionnelle et économique réussie des jeunes, grâce à la promotion des valeurs du travail et la culture entrepreneuriale.
Durant toute la semaine, le salon a été meublé par des activités telles que les journées thématiques, qui ont permis d’entretenir les étudiants, les élèves et le public sur des questions relatives à l’éducation, la citoyenneté, la culture et le développement économique. Ces échanges ont contribué à enrichir les débats et à sensibiliser les participants sur l’importance de l’éducation dans la construction d’une société pacifique et prospère. (suite…)