novembre 5, 2024

Communiqué : 10ème édition du Festival Universitaire des Arts et de la Culture (UNIFAC).

LE MINISTRE D’ÉTAT, MINISTRE DE L’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR, CHANCELIER DES ORDRES ACADEMIQUES, A L’HONNEUR D’INFORMER LA COMMUNAUTE NATIONALE ET L’OPINION INTERNATIONALE QU’IL PRESIDERA LA 10e EDITION DU FESTIVAL  UNIVERSITAIRE DES ARTS ET DE LA CULTURE, EN ABREGE UNIFAC, QUI AURA LIEU DU 11 AU 16 NOVEMBRE 2024 A L’INSTITUT UNIVERSITAIRE DU GOLFE DE GUINEE A DOUALA.
A CETTE EDITION SONT ATTENDUS ENVIRON 2000 PARTICIPANTS DONT 1500 ETUDIANTS ARTISTES, 200 ENCADREURS, 64 MEMBRES DES HURYS, 180 ETUDIANTS BENEVOLES ET SECOURISTES. (suite…)

Result of the competitive entrance examination for admission in the Faculty of Health Sciences of the University of Buea for the 2024-2025 academic year / Résultat concours d’entrée à la Faculté des Sciences de la Santé de l’Université de Buéa pour l’année académique 2024-2025.

Result of the competitive entrance examination for admission in the Faculty of Health Sciences of the University of Buea for the 2024-2025 academic year / Résultat concours d’entrée à la Faculté des Sciences de la Santé de l’Université de Buéa pour l’année académique 2024-2025.

Download the results / Télécharger les résultats :

MOBILITÉ ACADÉMIQUE 2024 : Les experts en conclave pour la sélection des boursiers

Les assises du Programme de la Mobilité Académique se sont tenues le mardi 5 novembre 2024, dans la salle de conférences 1036 du MINESUP, pour le compte de l’année 2024. Ces travaux s’inscrivent dans la perspective d’une meilleure contribution de l’Université camerounaise à l’émergence du pays et à l’amélioration des conditions de vie des populations, en s’appuyant sur le décret du 1er octobre 2012 portant organisation du Ministère de l’Enseignement Supérieur, et sur la loi du 25 juillet 2023 portant orientation de l’Enseignement Supérieur au Cameroun.

Ouverts à 9h30, les travaux étaient présidés par le Pr Marie Alain MBARGA BINDZI, Secrétaire Général a.i. Dans son discours de circonstance, il a rappelé que «le Programme d’Appui à la Mobilité des Enseignants et des Étudiants-chercheurs de nos Universités est la concrétisation du volet social de la Nouvelle Gouvernance Universitaire» inspirée par le Chef de l’État, S.E. Paul BIYA.
Pour sa part, le Pr Jean Paul MBIA, Conseiller Technique N°1, par ailleurs Coordonnateur Technique du Programme d’Appui à la Mobilité Académique, a reprécisé les objectifs de cette allocation, à savoir: (1) accorder des aides financières aux jeunes enseignants (Assistants et Chargés de Cours) pour leur permettre de finaliser leurs thèses ou alors de se préparer au concours d’agrégation; (2) apporter un appui aux étudiants inscrits en Master et en Doctorat en vue de la finalisation de leurs travaux de recherche. (suite…)