Convention entre MINESUP / Camair-Co & AXA Cameroun

Le Pr Jacques FAME NDONGO, Ministre d’État, Ministre de l’Enseignement Supérieur, a procédé à la signature, ce mardi 20 février 2024, à la salle de vidéoconférence du Centre National de Supervision du Réseau d’Interconnexion et du Développement du Numérique Universitaire, deux conventions de partenariat avec Monsieur ELLA NGUEMA Jean Christophe, Directeur Général de Camair-Co d’une part ; et Monsieur KEPEDEM Thierry, Directeur Général de AXA Cameroun d’autre part.

Y ont pris part, les représentants des Vice-Chancellors et Recteurs des Universités d’État, les points focaux AXA des Universités d’États et quelques proches collaborateurs du Ministre d’État Ministre de l’Enseignement Supérieur.
Les deux conventions signées ce jour sont le fruit d’une volonté commune d’améliorer les conditions de vie des enseignants et des étudiants des Universités d’État et de hisser l’enseignement supérieur vers les cimes de l’excellence académique. Cela passe nécessairement par l’amélioration des conditions de vie et de travail des enseignants, en étroite ligne des dispositions innovantes et pertinentes de la loi n°2023/007 du 25 juillet 2023, portant orientation de l’Enseignement Supérieur au Cameroun.Plus spécifiquement, la convention entre le MINESUP et Camair-Co marque l’engagement pour promouvoir la mobilité des enseignants et des étudiants, et les échanges académiques. Grâce à ce partenariat, les bénéficiaires jouiront de taux préférentiels sur toutes les dessertes du réseau Camair-Co, soit une réduction de 50% pour les étudiants et 25% pour le personnel enseignant sur tous les tarifs en présentant à l’achat du billet.
La convention MINESUP/AXA Cameroun quand t’à elle s’inscrit dans le renouvellement de celle qui avait été signée le 16 octobre 2006. Elle présente les différentes prises en charge actualisées et adaptées à l’évolution du milieu universitaire d’une part ; et au contexte sanitaire ambiant d’autre part, pouvant être assurés par AXA Cameroun aux enseignants tant au Cameroun qu’à l’étranger.

CELCOM/MINESUP

Vous aimerez aussi...