MINESUP : 13 nouveaux Chefs de Bureaux installés
C’était au cours d’une cérémonie que présidait ce jeudi 08 février 2024, Madame MBONO Marie Joséphine, Directeur des Affaires Générales, représentante personnelle du Ministre d’État, Ministre de l’Enseignement Supérieur, à la salle 1036 du Ministère de l’Enseignement Supérieur.
Les artères du 10eme étage du MINESUP ont vibré de cris de joies et de réjouissances ce jour ! Pour cause, l’installation des nouveaux Chefs de bureaux récemment nommés dans leurs postes respectifs. Une nouvelle page s’ouvre pour ces 13 responsables dont 7 femmes et 6 hommes, en qui la confiance du Ministre d’État, Ministre de l’Enseignement Supérieur a été placée à travers la décision n° 18240012/MINESUP du 17 janvier 2024, pour assurer des responsabilités importantes dans son Département Ministériel. Dans son discours de circonstance, Madame MBONO Marie Joséphine, Directeur des Affaires Générales, a fait savoir à l’assemblée que ces nominations sont la continuité du dynamisme, de l’ardeur au travail, du sens des responsabilités, de la loyauté, et des capacités intellectuelles et professionnelles dont ont fait montre les élus du jour. En tant que jeunesse, fer de lance de la nation, elle les a appelés à user de leur potentiel et faire preuve de perspicacité pour accomplir les tâches qui leurs sont désormais assignés. Autant le dire, il sera question pour ces derniers de mettre leur savoir, leur savoir-faire et leur savoir-être à la disposition du vaste chantier de construction d’un enseignement supérieur de qualité, inscrit dans le paradigme de l’économie du savoir, afin de contribuer à la mise en œuvre effective du triptyque « Assurance-Qualité, Professionnalisation et numérisation des enseignements, Employabilité des diplômés », qui constitue le leitmotiv du Ministère de l’Enseignement Supérieur, à l’effet de faire de chacun de nous, d’authentiques acteurs de l’émergence du Cameroun à l’horizon 2035.
Pour ce faire, Madame MBONO Marie Joséphine les a invités à mettre à contribution, chacun en ce qui le concerne, son intelligence, son expérience, sa compétence afin d’intégrer l’Enseignement Supérieur dans le secteur de production des Ressources Humaines de qualité, ainsi que des richesses matérielles dans l’optique d’opérer la mutation copernicienne voulue par le Chef de l’Etat, S.E. Paul BIYA.
Pour conclure son propos, Madame MBONO Marie Joséphine, représentante personnelle du Ministre d’État, Ministre de l’Enseignement Supérieur, a exhorté les promus au respect de la hiérarchie, et à la pratique de la discipline, car c’est de cette dernière, accompagnée de l’ardeur au travail, que découlera leur ascension, a-t-elle martelé avant de les déclarer officielement installé et d’immortaliser l’instant solennelle par une photo de famille qui entrera à tout jamais dans les arcanes du Ministère de l’Enseignement Supérieur.
CELCOM/MINESUP