Jeux Universitaires 2024 : Le train des préparatifs déjà en marche
Les travaux de la 7ème session du Conseil Fédéral de la FENASU, se sont tenus le 07 février 2024 à la Salle des Actes de l’Ecole Normale Supérieure de Yaoundé. Présidé par le Ministre d’Etat, Ministre de l’Enseignement Supérieur, Chancelier des Ordres Académiques, Président du Conseil Fédéral de la Fédération Nationale du Sport Universitaire (FENASU), ces travaux ont connu la participation du Ministre des Sports et de l’Education Physique, le Professeur Narcisse Mouelle KOMBI, des Recteurs et Vice-Chancellors des Universités d’Etat, des responsables des établissements universitaires publics à statut particulier, ainsi que des responsables d’Institutions Privés d’Enseignement Supérieur.
Après vérification du quorum, les travaux se sont articulés autour d’un ordre du jour axé sur : l’adoption du procès verbal de la 6ème sessions du Conseil Fédéral du 22 mars 2023; l’état d’exécution des résolutions issues de ces travaux ; l’adoption du projet de budget 2024 de la FENASU; l’état des préparatifs des Jeux Universitaires, Garoua 2024. A l’entame de son propos, le Ministre d’Etat, Ministre de l’Enseignement Supérieur, Président dudit Conseil, a adressé ces vœux les meilleurs à toutes les personnes présentes et a souhaité la bienvenue à La Bianka University Institute of Buea et l’ Institut Universitaire des Sciences et Techniques de Yaoundé, nouveaux membres de la FENASU, feront leurs premiers pas sur les pistes des Jeux Universitaires.
Les présentes assises s’inscrivent dans la logique de l’arrimage du fonctionnement de la fédération aux règles de bonne gouvernance notamment à la réglementation administrative et financière en vigueur.
Le Professeur Jacques FAME NDONGO a demandé à la FENASU d’en tenir compte dans la programmation et le déroulement de ses activités. Le Ministre d’État a, pour sortir, émis le vœu que les travaux se déroulent dans un climat empreint de franchise, de courtoisie et de sérieux, afin que les résolutions qui en émaneront, sédimentent le professionnalisme administratif et organisationnel de la Fédération et lui permettent de prendre un nouvel envol pour engranger de nouvelles victoires.
𝐂𝐄𝐋𝐂𝐎𝐌/𝐌𝐈𝐍𝐄𝐒𝐔𝐏