FETUC 2023 : La 12ème édition livre sa copie

Le Pr Wilfred NYONGBET GABSA, Secrétaire Général du Ministère de l’Enseignement et représentant du Ministre d’État, a présidé la cérémonie clôture de la 12ème édition du Forum des Étudiants des Universités du Cameroun (FETUC), ce jeudi 23 novembre 2023 au Parc SEMBE LECCO de Bertoua. À l’occasion, les apprenants des institutions universitaires ont rendu copie de leurs travaux en ateliers.

Quatre rapports présentés solennellement, comme résultante du débat d’idées de quatre ateliers, réunissant des experts, des facilitateurs du MINESUP, mais aussi et surtout des cop’s. C’est d’ailleurs ces derniers qui ont procédé à la lecture en plénière des résolutions formulées pour l’amélioration des conditions de vie et d’étude en milieu universitaire.
Dans la déclaration solennelle des étudiants, il ressort un sentiment de reconnaissance à l’endroit du Président de la République, Son Excellence Paul BIYA, et au Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Chief Dr Joseph DION NGUTE, pour les avancées remarquées en vue de l’amélioration de la condition des étudiants. Ils ont saisi l’occasion pour exhorter le Ministre d’État, Ministre de l’Enseignement Supérieur à accorder une attention particulière aux recommandations formulées afin d’instaurer une atmosphère saine et productive en milieu universitaire.En réaction, le Secrétaire Général du Ministère de l’Enseignement Supérieur, représentant du Ministre d’État, a rassuré les participants sur le fait que certaines des recommandations du FETUC sont en cours d’implémentation. Il a ainsi adressé ses remerciements aux différentes parties prenantes aux assises, pour leur apport dans l’optique de l’assainissement de l’environnement estudiantin, durant les trois jours de travaux. Par la même occasion, il a félicité les cop’s pour la qualité des recommandations formulées, preuve de leur lucidité et de leur maturité. Il a ensuite donné l’assurance que la déclaration solennelle délivrée ce jour sera transmise à qui de droit. Enfin, il a engagé les étudiants au devoir citoyen, dans l’optique du développement du Cameroun. Car selon lui, « les étudiants sont le centre du système de l’enseignement supérieur. » Rendez-vous est donc pris pour la 13ème édition à l’Université d’Ebolowa.

CELCOM/MINESUP

Vous aimerez aussi...