Institut Universitaire Siantou (IUS) : L’amphithéâtre « La tour des Majors » inauguré

Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Enseignement Supérieur, Chancelier des Ordres Académique, le Pr Jacques FAME NDONGO, a procédé ce mardi 24 octobre 2023 à l’inauguration du nouvel amphithéâtre « La Tour dès majors », abritant les nouveaux laboratoires de dernières technologies de l’IUS, concomitamment à la remise des diplômes aux différents Majors du cycle Licence, Bachelor degree, Masters et Ingénieurs des promotions 2019 à 2023. C’était en présence de Madame la Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, Célestine KETCHA COURTES , du Gouverneur de Région du Centre, et d’autres personnalités administratives, politiques et académiques.

Le ton de cette belle célébration a été donné par le mot de bienvenue, du Professeur Patrice MBIANDA, Coordonnateur des Activités Académiques, qui n’a pas manqué de remercier les différentes Universités partenaires à l’Institut Universitaire SIANTOU, pour leur soutien et leur présence quant à la réussite de cet événement, et la formation des étudiants.
Poursuivant son propos, il a fait savoir que cet établissement nourrit l’innovation à travers la mise à la disposition des étudiants des technologies nouvelles et sophistiquées. Il a dès lors invité ses collègues à s’investir davantage pour offrir une formation de qualité à la relève.Dans son discours de circonstance, le Ministre d’État, Ministre de l’Enseignement Supérieur a exprimé sa profonde gratitude aux institutions, qui apportent leur précieuse contribution à l’essor de la formation technologique et professionnelle, à l’instar de l’Institut Universitaire SIANTOU. Au même Chef, il a félicité tous les lauréats, qui de par leur persévérance, leur intrépidité intellectuelle pour atteindre la hauteur de la science, de la compétence, du savoir-faire et du savoir-être on reçus des parchemins en ce jour mémorable. Il les a par la suite invités à être prêts à affronter les nouveaux défis qui s’offrent désormais à eux, soit dans le domaine académique soit dans la vie active, où leur « know how » sera requis. Pour conclure son propos, il a félicité l’Honorable Lucien WANTOU SIANTOU, Fondateur de cette institution qui, depuis une trentaines d’années, ne ménage aucun effort pour arpenter avec brio les chemins de l’excellence académique et managériale. Treize ans après la pause de la première pierre, il met à disposition la tour des majors, joyau architectural et esthétique.
Aussi, cette cérémonie a t’elle été une occasion pour les chefs Mvog Belinga de l’Arrondissement de Yaoundé IV de faire de l’Honorable WANTOU SIANTOU un notable de leur communauté.
Après ces différentes phases d’allocutions, la visite des nouveaux bâtiments a été effectuée par les personnalités présentes . Pour clore, un présent a été remis au Ministre d’État par les chefs du Haut-Nkam venus spécialement pour la circonstance.
CELCOM/MINESUP

Retour en images sur la cérémonie
[huge_it_gallery id= »40″]

Vous aimerez aussi...