Forum National de l’Education : Le projet se peaufine

Le Comité restreint chargé de la finalisation du dossier relatif à l’organisation de cet événement, s’est réuni ce mercredi 11 octobre 2023 à la salle de conférences 1036 du MINESUP, sous la conduite du Ministre d’Etat, Ministre de l’Enseignement Supérieur.

Autour du Ministre d’Etat, Ministre de l’Enseignement Supérieur, les représentants du Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, du Ministère de l’Education de Base, du Ministère du Travail et de la Sécurité Sociale, des proches collaborateurs du Ministre d’Etat, et quelques organisations syndicales du secteur de l’éducation. Sur prescription du Ministre Secrétaire Général des Services du Premier Ministre, les différentes parties réfléchissent à des propositions à formuler en vue d’une organisation réussie du Forum National de l’Education.Selon le Pr Jacques FAME NDONGO, Ministre d’Etat, Ministre de l’Enseignement Supérieur, la mission de ce Comité restreint est d’apporter sa pierre à l’édification d’un système éducatif de qualité. Occasion pour lui de remercier les représentants des syndicats qui ont privilégié le dialogue. Il a ajouté que le Forum sera l’occasion d’examiner des solutions en vue de l’amélioration du secteur de l’éducation au Cameroun. C’est donc le cadre idéal de réflexion et d’orientation, en plus d’être un outil de gouvernance par excellence.
Les réflexions étaient axées sur le format de la rencontre, les moyens financiers, la taille des effectifs impliqués, tout en tenant compte du caractère inclusif. En clair, les participants ont échangé sur le texte organique du Forum, les termes de référence, le projet de chronogramme, le cahier de charges, les profils attendus et le projet de budget. Au bout de quatre heures de concertation, les différentes parties se sont accordées sur les propositions à adresser à la hiérarchie.

CELCOM/MINESUP

Vous aimerez aussi...