Services centraux du MINESUP: 7 nouveaux responsables prennent service
Notice: Trying to get property 'post_excerpt' of non-object in /var/www/html/wp-content/themes/hueman/tmpl/single-tmpl.php on line 25
Ils ont été installés ce jeudi 09 février 2023, au cours d’une cérémonie que présidait le Secrétaire Général du Ministère de l’Enseignement Supérieur, représentant personnel du Ministre d’Etat, Ministre de l’Enseignement Supérieur, Chancelier des Ordres académiques, à l’amphithéâtre 200 de l’Ecole Nationale Supérieure Polytechnique de Yaoundé.
Madame le Docteur Hermine Géralde NGO NGOA, Conseiller Technique N°2, Madame le Professeur Virginie YANPELDA, Inspecteur des Services N°1, Monsieur le Professeur Martin Paul ANGO MEDJO, Inspecteur des services N°2, Dr. Mrs Lydia L. EWUMBUE-MONONO, Inspecteur des Services N°3 et Mme le Professeur Rodolphine Sylvie WAMBA, Inspecteur des Affaires Académiques N°1, Nommés par Décret N°2023/00023/PM du 03 février 2023 du Premier Ministre,Chef du Gouvernement, suivis de Monsieur Ildevert Marie EWONDO et de Monsieur Cédric NSOA nommés par arrêté N°230006/MINESUP du 25 Janvier 2023 par le Ministre d’Etat, Ministre de l’Enseignement Supérieur, entrent dans une nouvelle ère de leur carrière à travers l’onction prononcée pour la circonstance par le Professeur Wilfred NYONGBET GABSA, Secrétaire Général du Ministère de l’Enseignement Supérieur.
Dans son discours de circonstance, le Secrétaire Général, après avoir félicité et rassuré les différentes familles des promus quant à leur sécurité au sein du MINESUP, a rappelé aux nouveaux responsables que cette nomination est une occasion qui leur est offerte d’aider le Ministre d’Etat, à remplir pleinement les missions à lui assignées par le Président de la République, Son Excellence Paul BIYA. Ceci, à travers le respect de la hiérarchie, l’amour du pays, la loyauté, la discrétion dans l’accomplissement des missions, le respect des atouts administratifs de ponctualité, de présence effective au poste, d’assiduité et de lutte contre tous les fléaux qui minent le système d’enseignement supérieur. Il les a par ailleurs appelés à tout mettre en œuvre non seulement, pour mériter cette haute confiance, mais aussi et surtout pour la consolider.
A ce titre, il les a invités à mettre toute leur expérience au service des missions de l’Enseignement Supérieur, à savoir : l’enseignement, la recherche et l’appui au développement. Une vision inscrite dans le triptyque: «Assurance-qualité, Professionnalisation et numérisation des enseignements, Employabilité des diplômés », cher au Chef de l’Etat. Il leur a également prescrit de :
– Veiller au respect des textes et procédures en ce qui concerne, notamment, la gouvernance numérique, financière, académique, managériale et heuristique ;
– Combattre les fléaux qui ternissent l’image de l’enseignement supérieur ;
– S’assurer du respect des principes de base qui gouvernent la fonction publique, à savoir : la ponctualité, la présence au travail, l’assiduité, la courtoisie, la discrétion, la loyauté, le respect de la hiérarchie, le secret professionnel.
Le Professeur Wilfred NYONGBET GABSA, a saisi cette occasion pour remercier les personnels des services centraux qui ont été appelés à d’autres fonctions, pour leur apport aux côtés de la hiérarchie. Pour ceux qui ont été maintenus à leur poste de responsabilité, il leur a exhorté de poursuivre avec le même rythme, le même engagement et le même dévouement. Ils passent ainsi le témoin ce jour à 7 nouveaux responsables après les 35 installés le mercredi 23 novembre 2022.