Retrait des attestations de réussites et des relevés pour les examens de BTS et HND, session 2022
LE MINISTRE DE L’ENSEIGNEMENTSUPÉRIEUR COMMUNIQUE :
LES LAURÉATS DES EXAMENS NATIONAUX AUX BTS ET HND DE LA SESSION DE JUIN-JUILLET 2022 SONT INFORMÉS QUE LES ATTESTATIONS DE RÉUSSITES ET LES RELEVES DE NOTES AUXDITS EXAMENS SONT DISPONIBLES ET PEUVENT ÊTRE RETIRÉS À PARTIR DU LUNDI 08 AOUT 2022, AU MINISTÈRE DE L’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR, 13ème ÉTAGE, PORTE 1356. LE RETRAIT DESDITS ATTESTATIONS DE REUSSITES S’EFFECTUENT UNIQUEMENT PAR LES CANDIDATS TOUS LES JOURS OUVRABLES DE 08 HEURES À 15 HEURES 30MN, SUR PRESENTATION DES PIÈCES CI-APRÈS : Télécharger le Communiqué – ORIGINAL ET PHOTOCOPIE DE LA CARTE NATIONALE D’IDENTITÉ INFORMATISÉE, DE LA CARTE DE SÉJOUR, DU PASSEPORT, DE LA CARTE DE REFUGIÉ, LE CAS ÉCHÉANT ;
– ORIGINAL ET PHOTOCOPIE DU DIPLÔME DE BACCALAURÉAT OU DE GCE A/LOU D’UN DIPLOME ÉQUIVALENT ;
– ORIGINAL ET PHOTOCOPIE DE L’ATTESTATION DE RÉUSSITE/RELEVÉ DE NOTES AUXDITS EXAMENS ;
– PHOTOCOPIE DE L’ACTE DE NAISSANCE.
LES LAURÉATS TITULAIRES D’UN DIPLÔME ET/OU D’UNE ATTESTATION DE RÉUSSITE DE BACCALAURÉAT ÉTRANGER DEVRONT FOURNIR L’ORIGINAL DE L’EXTRAIT D’ÉQUIVALENCE DUDIT DIPLÔME DÉLIVRÉ PAR LES SERVICES COMPÉTENTS DU MINISTÈRE DE L’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR.
PAR AILLEURS, LES CANDIDATS REGULIERS ET NON ADMIS SONT PRIÉS DE VOULOIR BIEN PASSER DANS LEURS ÉTABLISSEMENTS RESPECTIFS RETIRER LEURS RELEVÉS DES NOTES. SEULS LES CANDIDATS LIBRES SERONT REÇUS PAR L’ÉQUIPE DU MINISTÈRE DE L’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR.
LE MINISTRE DE L’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR, CHANCELIER DES ORDRES ACADÉMIQUES, TIENT À INFORMER, UNE FOIS DE PLUS, LA COMMUNAUTÉ UNIVERSITAIRE CAMEROUNAISE ET L’OPINION NATIONALE ET INTERNATIONALE DE LA DISPONIBILITÉ DES DIPLÔMES DES SESSIONS PRÉCÉDENTES DES EXAMENS JUSQU’À 2021 DANS LES LOCAUX DE SON DÉPARTEMENT MINISTÉRIEL OÙ ILS PEUVENT ETRE RETIRES À TOUT MOMENT.