Communiqué conjoint de la réunion MINESUP-MINESEC sur la digitalisation des enseignements
Dans l’optique de mettre en œuvre les Très Hautes directives du CHEF de L’ETAT, SON EXCELLENCE PAUL BIYA, relatives à la digitalisation du système éducatif du Cameroun et contenues dans la SND30, le Ministre d’Etat, Ministre de l’Enseignement supérieur, le Professeur Jacques FAME NDONGO et le Ministre des enseignements secondaires, le Professeur NALOVA LYONGA ont co-présidé une réunion interministérielle ce 24 Juin 2022 au Centre National de Supervision du Réseau inter-universitaire du Cameroun et de Développement du numérique universitaire de Yaoundé.
Les deux membres du Gouvernement ont pris acte des efforts déployés par l’Etat en matière de digitalisation des enseignements, notamment à travers le Centre National de Supervision du Réseau inter-universitaire du MINESUP et le Centre d’Education à Distance du MINESEC. Ils ont décidé de mutualiser lesdits efforts afin de réaliser des économies d’échelle, et de parvenir à l’efficience escomptée.
Sous ce rapport, le Ministre d’Etat, Ministre de l’Enseignement Supérieur et le Ministre des Enseignements Secondaires ont décidé d’un commun accord de : (suite…)