Communiqué Radio/Presse
Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Enseignement Supérieur communique:
La République Populaire de Chine exprime à la communauté estudiantine son incertitude sur le retour en Chine des étudiants étrangers qui y résidaient avant la pandémie du COVID-19 due à la fermeture partielle de ses frontières. Suite à la présentation du Bureau des Etudiants Étrangers en Chine (China International Student Union) des conditions que vivent la majorité des étudiants étrangers dans leurs pays d’origine telles que: la mauvaise qualité des cours en ligne, le décalage horaire, le débit d’internet dans certains pays en voie de développement, manque de concentration à domicile dû aux perturbations familiales, les autorités rappellent l’importance qu’attache la Chine à la protection des droits légitimes et intérêts des étudiants étrangers qui poursuivent leurs études en Chine.
Cependant, étant donné la sévérité de la deuxième vague du COVID-19, la Chine, sur le principe de pouvoir assurer une prévention épidémique, procédera à un examen du possible retour des étudiants étrangers en Chine.
A cet effet, la date précise du retour en Chine des étudiants étrangers dépend uniquement de la situation de la pandémie en Chine et à l’étranger. Les étudiants sont donc priés de bien vouloir rester en contact permanent avec leurs institutions respectives pour un suivi continu et une mise à jour prompte. Télécharger le communiqué