octobre 16, 2020

Audience à la Directrice régionale du bureau Afrique centrale et des Grands Lacs de l’Agence Universitaire de la Francophonie

Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Enseignement Supérieur, le Professeur Jacques Fame Ndongo, a reçu en audience ce vendredi 16 octobre 2020 en début d’après-midi, la Directrice régionale du bureau Afrique Centrale et des Grands Lacs de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF), Aïssatou Sy-Wonyu. Il s’agit de la toute première rencontre entre les deux personnalités, la dernière ayant pris fonction au mois de septembre 2020. Rencontre marquée par un rappel du rôle déterminant de l’AUF dans le développement des Universités camerounaises, ainsi que la reconnaissance de cette institution au MINESUP, qui est l’une des deux jambes (avec le MINREX) sur lesquelles elle repose. En perspective, l’Agence opte pour la mise sur pieds des représentations nationales, en plus des relations avec les établissements. Ainsi, Yaoundé qui abrite le siège régional Afrique Centrale et Grands Lacs, accueillera également le bureau national de l’AUF. Il est question de toucher du doigts les besoins des pays de manière générale, et des universités en particulier. Au final, l’on retient que l’AUF se sent bien au Cameroun, locomotive de l’enseignement supérieur dans la région que couvre Aïssatou Sy-Wonyu.

[huge_it_slider id= »194″]

Nomination de responsables à l’Université de Ngaoundéré

Le Ministre d’État, Ministre de l’Enseignement Supérieur arrête :
Article 1er : Sont, à compter de la date de signature du présent arrêté nommés aux postes de responsabilité ci-après, à l’Université de Ngaoundéré :
École Normale Supérieure de Bertoua
Chef de la Division des Affaires administratives et Financières : Monsieur BIMEME BENGONO Isidore, Chargé de Cours.
Chef du Département d’Histoire : Monsieur TANGA ONANA Joseph, Maître de Conférences.  Télécharger l’arrêté