Communiqué Radio/Presse

Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Enseignement Supérieur, Chancelier des Ordres Académiques, le Professeur Jacques FAME NDONGO, a l’honneur d’informer la Communauté Universitaire nationale et le public en général qu’un classement des établissements ayant présenté des candidats aux Examens Nationaux de Brevet de Technicien Supérieur (BTS), Higher National Diploma (HND), Higher Professional Diploma (HPD), Diplôme Supérieur d’Etudes Professionnelles (DSEP) session 2019 vient d’être effectué par son Département Ministériel. Il vise à rendre officielles les statistiques aux différents examens nationaux de l’année académique 2018-2019.
La publication de ce document participe de la nécessité à rendre public les taux de réussite réalisés par les Instituts Privés d’Enseignement Supérieur (IPES) au cours de la dernière session des examens et constitue une source d’émulation pouvant permettre aux Responsables et Promoteurs des IPES d’améliorer leurs performances.
Pour ce classement des établissements, trois critères majeurs ont été retenus, à savoir ; la taille de l’effectif (le nombre de 50 candidats a été adopté comme taille d’homologation), l’option des admis (les options les plus porteuses en termes d’admission à l’examen) et, enfin, le nombre de candidats admis au cours de la session 2019.
Les établissements non classés sont ceux ne remplissant pas le critère taille.
A cet effet, le classement des établissements à la session des examens 2019 se présente comme suit : Télécharger le communiqué