Cérémonie d’installation du Président du Conseil d’Administration de l’Université de Maroua
En installant le PCA de l’Université de Maroua le jeudi 18 juillet 2019 au campus de Kongola-Djoulgouf-Kodek de Maroua, le Ministre d’État, Ministre de l’Enseignement Supérieur, a recommandé l’efficience, la compétence et la clairvoyance à Monsieur Abdoulaye Babale à la tête de cette Université d’État à vocation soudano sahélienne, créé le 9 août 2008.
Le Pr Jacques Fame Ndongo a fait un certain nombre de recommandations qui tiennent sur un triptyque, à savoir la concertation permanente, l’équité et la probité dans la gestion financière, matérielle et logistique et enfin la quête permanente de l’excellence.
Le principe de concertation permanente suppose la mise en œuvre des mécanismes d’écoute, de persuasion, de travail en équipe, de dialogue social et d’inclusion e toutes les composantes de la communauté de l’Université de Maroua.
Monsieur Abdoulaye Babalé a été DG des élections à ELECAM ; Ministre des Postes et Télécommunications ; Ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat ; Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique ; Ministre de l’Enseignement Supérieur, de l’Informatique et de la Recherche Scientifique.
Le Ministre d’Etat a rappelé les règles d’équité qui président à la gouvernance universitaire à l’aune de l’assurance qualité, la professionnalisation et l’employabilité