mars 1, 2019

COMMUNIQUE RADIO-PRESSE : Avis de décès

COMMUNIQUE RADIO-PRESSE : Avis de décès

Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Enseignement Supérieur, Chancelier des Ordres Académiques, a le profond regret d’annoncer à la Communauté Universitaire nationale et internationale, le décès du Docteur BALIABA Simon Pierre, Chargé de Cours au Département de Psychologie de la Faculté des Arts Lettres et Sciences Humaines de l’Université de Yaoundé 1, décès survenu le mercredi 20 février 2019 à la Clinique Médicale le Jourdain, des suites de maladie.
Au nom de la grande famille  de l’Enseignement Supérieur, le Ministre d’Etat adresse à la famille si durement éprouvée, ses condoléances les plus attristées auxquelles il associe l’expression de sa profonde compassion.

COMMUNIQUE (Radio/Presse)

COMMUNIQUE (Radio/Presse)

Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Enseignement Supérieur, Chancelier des Ordres Académiques,  le  Professeur  Jacques  FAME  NDONGO, informe  les architectes diplômés des institutions  universitaires du Cameroun, désireux de s’inscrire  à  l’Ordre  National des Architectes du Cameroun, qu’à l’issue des travaux de la 2ème session des Assises du Groupe de Travail pour la filière Architecture, réunissant les représentants des ministères de l’enseignement supérieur, de l’Habitat et du Développement Urbain, de l’Ordre national des Architectes ainsi que  des établissements formateurs; qu’il  a été convenu, de manière consensuelle, ce qui suit:
L’examen des dossiers des diplômés en architecture des institutions universitaires nationales désireux de s’inscrire au tableau de l’ordre national des architectes du Cameroun se fera sous le prisme de trois cas de figures:
– Ceux en exercice depuis deux ans, devront systématiquement être inscrits au tableau pour leur admission à l’Ordre;
– Ceux en exercice depuis un an devront passer encore une année de compagnonnage  avant d’être inscrits au tableau pour admission à l’Ordre;
– Ceux n’ayant pas effectué de stage devront passer deux années de stage avant d’être inscrits au tableau pour admission à l’Ordre.
Cette dernière mesure, qui est d’ordre général, s’appliquera désormais à tout diplômé en Architecture désirant s’inscrire à l’Ordre.
Le Ministre d’État invite par conséquent les intéressés à se rapprocher des services de l’Ordre National des Architectes du Cameroun pour s’enquérir des modalités pratiques.

Cérémonie de signature de la convention de partenariat entre l’Université de Yaoundé 1, le CHRACERH et la Société Internationale de Chirurgie Endoscopique en gynécologie.

Cette cérémonie s’est déroulée ce vendredi 1 mars 2019 au CHRACERH, sous la présidence du Pr Jacques Fame Ndongo, Ministre d’Etat, Ministre de l’Enseignement Supérieur.
La cérémonie a été ponctuée par les principales articulations suivantes :
– Mot de bienvenue du Professeur Jean Marie KASIA, Administrateur Directeur Général du CHRACERH;
– Allocution du Professeur Maurice Aurélien SOSSO, Recteur de l’Université de Yaoundé 1;
– Mot du Professeur Bruno Van Herendael, Directeur Médical de l’ISGE;
– Discours du Professeur Jacques Fame Ndongo, Ministre d’Etat, Ministre de l’Enseignement Supérieur, Chancelier des Ordres Académiques;
– Signature de la Convention de Partenariat.
[huge_it_slider id= »88″]