Décret portant création, organisation et fonctionnement du Comité national de pilotage du Projet d’implantation de l’Université Inter-Etats Cameroun-Congo.
Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement décrète :
Article 1er. (1) Le présent décret porte création, organisation et fonctionnement du Comité national de pilotage du Projet d’implantation de l’Université Inter-Etats Cameroun-Congo, ci-après désigné le « Comité ».
(2) Le site de l’Université Inter-Etats Cameroun-Congo, en abrégée « UIECC», est situé à Sangmélima.
ARTICLE 2.- (1) Le Projet d’implantation de l’UIECC a pour objectif le démarrage et la consolidation des aétivités de l’UIECC, en attendant la mise en place définitive de ses organes statutaires, à travers notamment:
– l’identification et la sécurisation des terrains cessibles à l’UIECC;
– l’ancrage territorial de l’UIECC;
– la dotation de l’UIECC d’infrastructures et d’équipements nécessaires à son fonctionnement;
– la facilitation de la mise en place progressive des organes statutaires de l’UIECC;
– la coordination administrative et académique des formations de l’UIECC dispensées à Sangmélima avec l’accompagnement d’une Université d’Etat, en attendant la mise en place des organes statutaires de l’UIECC;
– la mise en œuvre des projets de coopération, d’accompagnement et d’assistance institutionnelle au bénéfice de l’UIECC ;
le développement et la mise en œuvre des outils de collaboration entre les différents acteurs de l’implantation de l’UIECC sur le site de Sangmélima.