Services centraux du Ministère de l’Enseignement Supérieur : 27 responsables ont pris fonctions

C’était au cours de la cérémonie d’installation qui s’est tenue ce vendredi 1er novembre 2024, à l’amphi 700 de la Faculté de Médecine et des Sciences Biomédicales de l’Université de Yaoundé I. Au cours de cette cérémonie, le Secrétaire Général, Pr Wilfred NYONGBET GABSA, représentant personnel du Ministre d’Etat, Ministre de l’Enseignement Supérieur, a prescrit aux promus: ponctualité, assiduité, respect de la hiérarchie, de l’éthique et de la déontologie professionnelle.

Nommés par arrêté n°2400000147/MINESUP du 22 octobre 2024, ces 25 responsables, dont 7 Sous-Directeurs et assimilés et 20 chefs de service et assimilés, entrent dans une nouvelle ère de leur carrière à travers l’onction prononcée pour la circonstance, par le Professeur Wilfred NYONGBET GABSA, Secrétaire Général de ce Département ministériel.
Après les civilités d’usage, il a d’entrée de jeu félicité les promus avant de souligner par la suite, l’importance de la responsabilité et de l’engagement dans le travail. « Vous devez mettre votre savoir, et savoir-faire à la disposition du vaste chantier de construction d’un Enseignement Supérieur de qualité », a-t-il déclaré.Poursuivant son propos, il a également fait savoir aux nouveaux responsables qu’ils doivent être en phase avec les lois et règlements de la République, notamment dans la gestion des ressources humaines, matérielles, financières et logistiques. « Vous avez des missions spécifiques à accomplir, et votre succès est indispensable pour l’atteinte des objectifs du système d’Enseignement Supérieur », a-t-il ajouté.
Cette cérémonie a également été l’occasion pour le Professeur Wilfred NYONGBET GABSA, de rappeler les principes directeurs de l’Enseignement Supérieur au Cameroun, notamment « l’assurance-qualité, la professionnalisation et la numérisation des enseignements, et l’employabilité des diplômés ». À cet effet, il a invité les promus à rester fidèles aux institutions, et à mettre toute leur intelligence, leur expérience et leur compétence au service des missions de l’Enseignement Supérieur.
À traves ces nominations, Monsieur le Ministre d’État, Ministre de l’Enseignement Supérieur, le Professeur Jacques FAME NDONGO a tenu comme à l’accoutumée, le pari du respect de la parité genre avec 15 femmes, pour 12 hommes sur l’effectif de 27 promus.
In fine, la cérémonie s’est achevée dans une atmosphère empreinte de convivialité et de gratitude. Place est désormais faite au travail pour l’accomplissement efficient des missions du Ministère de l’Enseignement Supérieur.

✍️ CELCOM/MINESUP

Vous aimerez aussi...