Communiqué : 3ème trimestre de l’exercice 2023 de la prime à la modernisation de la recherche universitaire

En vue de la poursuite diligente des Très Hautes Mesures édictées par le 𝐂𝐡𝐞𝐟 𝐝𝐞 𝐥’𝐄𝐭𝐚𝐭, 𝐒𝐨𝐧 𝐄𝐱𝐜𝐞𝐥𝐥𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐏𝐚𝐮𝐥 𝐁𝐈𝐘𝐀, visant à soutenir la gouvernance heuristique dans les Universités d’Etat, pour la mise en œuvre d’une recherche axée sur l’approfondissement des connaissances fondamentales et appliquées et l’appui au développement, le Ministre d’Etat, Ministre de l’Enseignement Supérieur communique :
Suite à la mobilisation des fonds par le Ministre des Finances, le 𝐩𝐚𝐢𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 de l’allocation relative au Compte d’Affectation Spéciale, pour la modernisation de la recherche universitaire, correspondant au 3ème trimestre de l’exercice 2023, se déroule normalement.

1-VIREMENTS BANCAIRE
Débutés ce mardi 05 septembre 2023, auprès des banques de domiciliation des comptes des enseignants concernés, ils se poursuivent méthodiquement, conformément au calendrier arrêté par les services compétents du Ministère des Finances.
2- BILLETAGE
Les enseignants-chercheurs concernés par ce mode de paiement pourront se présenter à partir du vendredi 08 septembre 2023 dès 12 heures, à l’Agence Comptable du Compte d’Affectation Spéciale, située au 10e étage de l’immeuble ministériel n°2, porte 1043. Ils devront se munir : de la photocopie de la carte nationale d’identité ; d’une copie du contrat de travail signé avec l’Université d’attache; de l’attestation de présence effective correspondant au trimestre en cours et du relevé d’identité bancaire (RIB).
3- HISTORIQUE
Rappelons que l’allocation spéciale susvisée a été créée par le Chef de l’Etat, S.E Paul BIYA, le 08 avril 2009. Elle est payée régulièrement, chaque trimestre, à la diligence du Ministre des Finances, depuis 14 ans, à tous les enseignants-chercheurs régulièrement en service dans les Universités d’Etat du Cameroun.

Vous aimerez aussi...