Cérémonie d’installation des responsables récemment nommés dans les services centraux du Ministère de l’Enseignement Supérieur

Ils ont été installés ce mercredi 23 novembre 2022, au cours d’une cérémonie que présidait le Secrétaire Général du Ministère de l’Enseignement Supérieur, à l’amphithéâtre 200 de l’Ecole Nationale Supérieur Polytechnique de Yaoundé.

Nommés par Arrêté n°220253, signé le 09 novembre 2022 par le Ministre d’Etat, Ministre de l’Enseignement Supérieur, ces responsables entrent dans une nouvelle ère de leur carrière à travers l’onction de ce dernier prononcée pour la circonstance par le Professeur Wilfred NYONGBET GABSA, Secrétaire Général de ce Département ministériel. Cet acte qui intervient à la veille du lancement de la rentrée académique 2022-2023 et après la tenue de la Commission de Coordination Universitaire (CCU) montre à suffisance, l’ampleur des défis qui attendent les nouveaux promus.
Dans son allocution, le Secrétaire Général du MINESUP a rappelé aux nouveaux responsables que leur nomination est une occasion qui leur est offerte d’aider le Ministre d’Etat à remplir pleinement les missions à lui assignées par le Président de la République, Son Excellence Paul BIYA. A ce titre, il les a invités à mettre toute leur expérience au service des missions de l’Enseignement Supérieur, à savoir : l’enseignement, la recherche et l’appui au développement. Une vision inscrite dans le strict respect du triptyque « Assurance-qualité, Professionnalisation et numérisation des enseignements, Employabilité des diplômés », cher au Chef de l’Etat. Il leur a également prescrit de :

  • Veiller au respect des textes et procédures en ce qui concerne, notamment, la gouvernance numérique, financière, académique, managériale et heuristique ;
  • Combattre les fléaux qui ternissent l’image de l’enseignement supérieur ;
  • S’assurer du respect des principes de base qui gouvernent la fonction publique, à savoir : la ponctualité, la présence au travail, l’assiduité, la courtoisie, la discrétion, la loyauté, le respect de la hiérarchie, le secret professionnel.

Le Professeur Wilfred NYONGBET GABSA a saisi cette occasion pour remercier les personnels des services centraux qui ont été appelés à d’autres fonctions, mutés et admis à faire valoir leurs droits à la retraite, pour leur apport aux côté de la hiérarchie. Ils passent ainsi le témoin à 35 responsables, dont quatre Sous-Directeurs, neuf Chefs de Cellules, huit Chefs de Services et quatorze Chargés d’Etudes Assistants.

CELCOM/MINESUP

Vous aimerez aussi...