Services Centraux : Les responsables récemment promus installés dans leurs fonctions

C’est au cours d’une cérémonie présidée par le Secrétaire Général du Ministère de l’Enseignement Supérieur, ce mercredi 31 juillet 2024, à l’Amphithéâtre 200 de l’Ecole Nationale Supérieur Polytechnique de Yaoundé que les nouveaux Inspecteurs Académiques, Directeurs et Chefs de Division ont été installés à leurs postes respectifs après leur nomination le 22 juillet 2024.

Nommés par Décret n° 2024/02701/PM signé le 22 juillet 2024 par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, les 7 Responsables, dont 2 Inspecteurs des Affaires Académiques académiques et 5 Directeurs et assimilés, entrent dans une nouvelle ère de leur carrière à travers l’onction prononcée, comme à l’accoutumée pour la circonstance, par le Professeur Wilfred NYONGBET GABSA, Secrétaire Général de ce Département ministériel.
«Le bon travail paye et l’Etat n’est pas aveugle». C’est par ces mots adressés par le Secrétaire Général aux promus qu’accompagnaient collègues, familles, amis et connaissances. Après des années de dur labeur, de travail acharné et de détermination, ils ont été élevés à la hauteur de leur mérite, de leur expérience, de leur dynamisme, de leur loyauté et de leur pro activité au travail. Après les civilités d’usage, le Professeur Wilfred NYONGBET GABSA a d’entrée de jeu félicité les élus, qui par leur savoir-faire et leur leur savoir-être, ont attiré l’attention de la haute hiérarchie. Il a par la suite fait savoir à ces derniers qu’ils sont désormais « les partenaires privilégiés de Monsieur le Ministre d’Etat, Ministre de l’Enseignement Supérieur.» Et comme tel, il les a appelé à redoubler d’ardeur, tout en continuant à mettre leur know-how professionnel à la disposition du vaste chantier de construction d’un enseignement supérieur de qualité, inscrit dans le paradigme de la révolution digitale en cours au MINESUP, à l’ère de l’Université entrepreneuriale et de l’étudiant-entrepreneur, sacralisé dans la nouvelle loi d’Orientation de l’enseignement supérieur». Pour y parvenir, le triptyque « assurance-qualité, professionnalisation et numérisation des enseignements, employabilité des diplômés de l’enseignement supérieur », leur a été recommandé comme pilier de toute action.
À ce titre, le Secrétaire Général les a invités non seulement à rester fidèles aux institutions, mais aussi à mettre toute leur intelligence, leur expérience et leur compétence au service des missions de l’Enseignement Supérieur, en vue de l’incruster dans la chaîne de production, opérant ainsi une mutation copernicienne voulue par le Chef de l’Etat, Son Excellence Paul BIYA. Le témoin a été passé à 7 responsables, dont 3 femmes et 4 hommes. Des chiffres qui montrent à suffire l’importante place qu’occupe la gent féminine dans la sphère décisionnelle au Ministère de l’Enseignement Supérieur, puisque l’on se souvient des dernières nominations du 29 septembre 2023 où l’on dénombrait
12 femmes et 9 hommes parmi les 21 responsables promus.

CELCOM MINESUP

Vous aimerez aussi...