Formation Médicale : Les compétences pédagogiques universitaires des enseignants de l’ISTM Nkolodom renforcées

Le campus de l’Institut Supérieur de Technologie Médicale (ISTM) de Nkolodom-Yaoundé, a accueilli ce lundi 24 juillet 2023, la cérémonie d’ouverture du deuxième séminaire de formation en pédagogie universitaire et recherche scientifique des enseignants chercheurs de cet établissement. Elle était présidée par le Secrétaire Général du Ministère de l’Enseignement Supérieur, représentant personnel du Ministre d’État, Ministre de l’Enseignement Supérieur.

Renforcer les capacités des enseignants en leur permettant de maîtriser les différentes stratégies pédagogiques adaptées aux sciences de la santé. Tel est l’objectif principal du séminaire qui a débuté ce lundi dans une franche collaboration entre l’ISTM et l’Université NAZI BONI du Burkina Faso. Outre cet objectif majeur, il était question de sensibiliser les enseignants aux exigences des référentiels, d’accréditation de la Conférence des Doyens des Facultés de Médecine d’Expression Française (CIDMEF) et du Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES), et de les former à l’évaluation des enseignements par les apprenants, entre autres. Dans sa prise de parole, le Professeur Wilfred GABSA, Secrétaire Général du MINESUP a tenu à saluer la synergie entre le Promoteur de l’ISTM et le Recteur de l’Université NAZI BONI, à travers la convention d’Assistance Technique et Pédagogique qui permettra ainsi de s’arrimer au triptyque : Assurance qualité – Professionnalisation et numérisation des enseignements – Employabilité des diplômés.
Pendant cinq jours, les participants à ce séminaire vont échanger sur un ensemble de sous-thèmes, notamment le changement de grade dans les Facultés de Médecine au Cameroun, les méthodes et techniques d’enseignement, la docimologie.
Tout en souhaitant que ce séminaire soit une réussite enrichissante, le Secrétaire Général a déclaré ouvert le séminaire de formation des enseignants de l’ISTM en pédagogie universitaire et recherche scientifique.

CELCOM/MINESUP

Vous aimerez aussi...