juin 24, 2019

Forum des Étudiants des Universités du Cameroun (FETUC) édition 2019

L’édition 2019 de ce forum se déroulera du 26 au 27 juin 2019 au Campus de l’Université de Yaoundé 2 sous le thème : « Jeunes et réseaux sociaux :comment optimiser le potentiel créatif des Étudiantes et Etudiants des Universités camerounaises. »

Le FETUC a été crée par arrêté N-0173/MINESUP/SG/DAJ/DPDSU/CR/CSCPE du 12 février 1999 dans le but d’offrir aux étudiantes et étudiants, un espace de dialogue, de concertation, de formation et d’auto-formation. A travers une thématique ciblée le FETUC  participe à la consolidation de la nouvelle gouvernance universitaire telle qu’instituée par le Chef de l’Etat, Chef du Gouvernement et orchestrée par le Ministre d’Etat, Ministre de l’Enseignement Supérieur. Incontestablement les jeunes sont non seulement l’avenir de toute nation mais aussi son présent. Ils sont par conséquent un pilier sur lequel toute politique, toute projection sur l’avenir d’un pays doit s’adosser.

Séminaire atelier sur le thème : « Bonne Gouvernance, Conduite du Changement, et Mécanisme de Collecte de l’Information sur le Corruption »

Du 20 au 21 juin 2019, la salle des actes de l’Ecole Nationale Supérieure Polytechnique de l’Université de Yaoundé 1, a abrité les travaux du séminaire atelier sur le thème : « Bonne Gouvernance, Conduite du Changement, et Mécanisme de Collecte de l’Information sur le Corruption ».
Présidé par le Pr Gabsa Nyomgbet Wilfried (SG du MINESUP), qu’accompagnait pour la circonstance le Pr François ANOUKAHA (Vice -Président de la CONAC) et un représentant de la DGSN, l’objectif général était d’initier les parties prenantes à l’usage des outils et mécanismes managériaux de gouvernance, afin de réduire à un niveau considérable la corruption dans notre milieu et de capacité les participants à la reconnaissance des manifestations et sources de a corruption. Et enfin, de maitriser les outils, instruments et mécanismes utiles à la rédaction de la corruption.
Au cours de cette importante cérémonie, le SG du MINESUP a procédé à l’installation des membres de la Cellule Centrale et du Sécrétariat Technique de Lute contre la Corruption et de Promotion de l’Éthique au sein du MINESUP.
[huge_it_slider id= »110″]