février 16, 2018

Distribution des ordinateurs à l’Université de Dschang

Distribution des ordinateurs à l’Université de Dschang

16 février 2018, 10h à l’amphithéâtre 1000 de l’Université de Dschang, le Ministre de l’Enseignement Supérieur préside la cérémonie de remise des ordinateurs portables du président de la république aux étudiants enrôlés dans les listes biométriques. Près de 1500 étudiants mobilisés à cet effet. Le Ministre a annoncé la construction d’une université numérique du Cameroun, dans le cadre du projet e-National Higher Education Network. Le Professeur Jacques FAME NDONGO a également informé l’opinion publique de la construction de 9 centres de développement du numérique universitaire et l’intensification de la bande passante et la fibre optique pour l’accès à internet dans tous les campus du pays. Dschang est un pôle de compétitivité et de développement du numérique universitaire, cette performance classe l’institution parmi les meilleures en Afrique.

[huge_it_slider id= »9″]

Distribution des ordinateurs à l’Université de Bamenda

Distribution des ordinateurs à l’Université de Bamenda

Université de Bamenda, 16 février 2018, restaurant de 3000 places (le plus du Cameroun), 7000 étudiants en liesse accueillent les ordinateurs portables du Président Paul BIYA. 300 PBhev, nouvelle génération sont distribués par le Ministre de l’Enseignement Supérieur, en présence du Gouverneur Adolphe Lele Lafrique, du préfet de la Mezam, du maire de Tubah. Le Professeur Jacques FAME NDONGO, très acclamé, recevra un cadeau spécial des étudiants, une chaise traditionnelle, acte de déférence à sa majesté qu’il incarne. C’est le 6e périple après Dschang ce jour où 3000 étudiants, encadrés par le Recteur Tsafack Nanfosso Roger, ont réceptionné les ordinateurs du Président à l’amphithéâtre 1000.

Lundi 19 février 2018, le Ministre de l’Enseignement Supérieur repartira à Dschang pour présider la réunion des recteurs d’Afrique francophone. La 5e vague des ordinateurs arrivera par bateau, en début mai. Elle sera acheminée dans les Universités de Ngaoundéré et de Maroua. La construction des 9 centres du numérique annoncée.

Télécharger le discours du Ministre