RUFORUM : Le Cameroun se prépare pour la prochaine Assemblée Générale Annuelle

Les assurances ont été données par le Ministre d’Etat, Ministre de l’Enseignement Supérieur, ce lundi 15 mai 2023 au Centre National de Supervision du Réseau d’Interconnexion et de Développement du Numérique Universitaire, au cours de l’audience qu’il a accordée à une délégation du RUFORUM (Regional Universities Forum for Capacity Building in Agriculture), conduite par le Pr NKUO Theresa AKENJI, Présidente du Conseil d’Administration de ladite organisation et Vice-Chancellor de l’Université de Bamenda. La rencontre a également connu la présence des Recteurs et Vice-Chancellors des Universités de Dschang, de Buea, de Ngaoundéré et de Maroua, membre du RUFORUM.
« Tout ce que vous avez demandé, vous l’obtiendrez ! ». C’est par ces mots fermes et rassurants que le Ministre d’Etat, Ministre de l’Enseignement Supérieur s’est adressé à la délégation du RUFORUM. Le Pr Jacques FAME NDONGO transmettait ainsi l’onction du Chef de l’Etat, Son Excellence Paul BIYA, pour la tenue de l’Assemblée Générale Annuelle du RUFORUM à Yaoundé, du 29 octobre au 03 novembre 2023. Il a également donné l’assurance de sa disponibilité à travailler avec l’équipe d’organisation, afin que la rencontre se déroule dans de bonnes conditions en terre camerounaise. Il en a profité pour encourager et à féliciter ses hôtes pour les actions menées au bénéfice du système universitaire africain, et camerounais en particulier.Dans son propos, le Pr Patrick OKORI, Secrétaire Exécutif du RUFORUM a tenu à remercier le Ministre d’Etat pour son accompagnement et son engagement en vue de la tenue de l’Assemblée Générale Annuelle. A cet effet, le Pr Jacques FAME NDONGO a reçu en guise de présent, des publications ressortant les activités de l’organisation, qui compte accroître l’impact de son action au Cameroun.
Créé en 2004, le RUFORUM est un consortium d’Universités africaines. A date, le réseau en compte 163 venues de 40 pays. Au Cameroun, l’Université de Buea est la première à rejoindre l’organisation en 2017. Celles de Dschang et Ngaoundéré ont suivi en 2018, avant celle de Bamenda, qui y a adhéré en 2019. La dernière à intégrer la plateforme est l’Université de Maroua. Toutes ces institutions universitaires se rassembleront dans la capitale camerounaise pour l’Assemblée un Générale Annuelle du RUFORUM, dont les activités ont débuté le 28 avril 2023, à travers le webinaire auquel le Ministre d’Etat, Ministre d’Enseignement a pris part.

Vous aimerez aussi...